Filtrer par prix

Catégories

ADIDAS STAN SMITH : LA TENNIS DE REFERENCE

SES ORIGINES

Début 1960, la firme allemande demande au tennisman français Robert Haillet, alors directeur commercial chez Adidas de concevoir la paire. La chaussure portera donc d’abord son nom.

Ce n’est qu’en 1978, dans une volonté de conquérir le marché nord-américain que la paire fut rebaptisée Stan Smith. Cela se fera suite à la signature d’un contrat en 1973 avec le tennisman du même nom, vainqueur de l’US Open 71.

DU POINT DE VUE TECHNIQUE

La paire est innovante pour son l’usage prévu à son époque. La majorité des joueurs de tennis portaient des chaussures en toile tandis que cette paire est en cuir. Elle est également dotée d’une protection du tendon d’Achille à l’arrière.

La Stan Smith est reconnaissable avec le portrait sur la languette, ainsi que les trois rangées de trous d’aération sur le côté, remplaçant les trois bandes iconiques de la marque.

Nous ne sommes pas encore sur de la technologie Boost mais une Stan Smith Boost finira par également voir le jour.

SES COLABORATIONS

On ne va pas se le cacher, chez Adidas ils sont forts pour créer des collabs avec le milieu de la pop culture…

Pour vous donner une idée, nous avons eu droit à Yohji Yamammoto, Nigo (créateur de A Bathing Ape), Pharrell Williams et même Star Wars par exemple. Et cela, rien que sur la Stan Smith