ADIDAS ULTRABOOST : LA TECHNOLOGIE « BOOST » QUI REVOLUTIONNERA LA MARQUE

ADIDAS ET LA MENACE « AIR »

Adidas a sans doute marqué le game des sneakers depuis la sortie de sa nouvelle technologie Boost. En effet la tech Air chez Nike, massivement utilisée dans ses modèles d’Air Max ou d’Air Jordan, était une menace pour l’équipementier allemand. Ils n’eurent d’autre choix que d’innover et mettre au point quelque chose signant le renouveau de la marque. Cela a pu donner naissance à la Adidas Ultra Boost que l’on connaît aujourd’hui.

Ils ont alors développé ce qui est devenu une des semelles les plus emblématiques, au point où elle est encore utilisée aujourd’hui dans les Yeezy Boost par exemple.

ULTRABOOST : RENOUVEAU DE LA MARQUE

Avant de devenir la Ultraboost, l’équipementier crée d’abord la Adidas Energie Boost, validée par le monde scientifique ainsi que par les athlètes (entre-autres Wilson Kipsang, ancien détenteur du record du monde de marathon). La tech est testée le système ARAMIS, système utilisé par la NASA et certains constructeurs automobiles.

Adidas sort ensuite la UltraBoost. Chaussure la plus légère du marché avec un confort indéniable. Elle saura séduire le public et aura droit à plein de déclinaisons, comme la 1.0, la DNA, l’Ultra 4D, ACE 16+, PureControl et bien d’autres.

COLLABORATIONS : LE BOOST AU SERVICE D’AUTRES MARQUES

Impossible de parler de collaborations avec Adidas et la tech Boost sans parler de Kanye West avec Yeezy. Qu’on aime ou on n’aime pas, il est impossible que l’on soit passée des modèles 350, 500, et 700 et même les modèles chez Nike pour les plus pointus. Toutes celles chez Adidas sont d’ailleurs équipées du boost dans la semelle.