AIR JORDAN 4 : UNE SUITE LOGIQUE DEVENANT UN CLASSIQUE
LE POURQUOI DE LA PAIRE
Après une franche réussite sur la Air Jordan 3, Tinker Hatfield imagina la Air Jordan 4 en se basant sur les besoins exprimés par Michael Jordan sur le terrain à ce moment précis.
Étant au somment de sa carrière à ce moment-là, le joueur souhaitait pouvoir aller encore plus loin. Le coté performance de la paire a donc été encore plus travaillé.
LA PERFORMANCE A TOUT PRIX
Pour cette petite-sœur de la AJ3, nous avons droit à des renforts en plastique pour la cheville et le maintien du pied mais aussi du cuir nubuck et du mesh (inédit pour l’époque).
Tout comme la Jordan 3, la paire sera équipée de la technologie Air et arborera le logo Jumpman.
SA POPULARITE, COLLABS ET MODELES ICONIQUES
Cette paire est un banger, et le monde entier nous le fera savoir. A commencer par la collaboration avec Kaws, nous donnant une paire signée par l’artiste sur le talon avec ses XX. N’oublions pas la collab avec Levi’s qui nous a fourni un pack Black and White et une sneaker entièrement en denim. Et pour finir, la collab avec Travis Scott encore une fois avec un coloris bleu électrique.
D’autres collabs iconiques ont vu le jour comme avec Off-White, habitué à collaborer avec Nike.
La paire a su s’imposer dans la street culture. Notamment avec le réalisateur Spike Lee mettant aux pieds de Denzel Washington une paire de jordan 4.
Cela résulte maintenant par une paire que tout le monde s’arrache. Notamment sur certains modèles comme la University Blue, la Oreo, le pack Metallic ou bien la Fire Red.