AIR JORDAN 11 : UNE SNEAKER HISTORIQUE
SON ORIGINE
Pour comprendre la paire, il faut connaître son passé. La Air Jordan 11 a marqué le retour du champion NBA sur le parquet. Il porté cette paire, plus précisément le modèle OG Concord, en 1995 lors de la rencontre face à Shaquille O’Neal et les Orlando Magic.
Lors de la première sortie de la Air Jordan 11 Concord, c’était pas folichon en termes de ventes. Il aura fallu attendre la sortie de Space Jam avec la Air Jordan 11 Space Jam accompagnée d’une réédition de la Concord pour finalement atteindre un taux de ventes bien plus que correct.
LA PAIRE EN ELLE-MÊME
Déjà, nous sommes clairement sur quelque chose de différent par rapport aux autres paires de la Jordan Brand et encore plus si on compare avec toutes les paires chez Nike.
Michael Jordan voulait une paire alliant classe et performance. Tinker Hatfield a, quant à lui, trouvé son inspiration d’un cabriolet, d’où le patent. Ça change de la tondeuse à gazon pour la Jordan X… (Ouais je ne m’y attendais pas non plus à celui-là quand je l’ai appris.)
Côté technique, on est sur une semelle translucide, ce que l’on avait plus vu depuis la Jordan 6. On aussi droit à son patent rappelant la carrosserie d’une voiture mais aussi de la fibre de carbone pour un renfort au niveau de la voûte plantaire.
Une version Low de la air jordan 11 a aussi vu le jour, bien plus populaire auprès de la gente féminine, au même titre que la Jordan 1 low par exemple.
QUELQUES MODELES A RETENIR
Les collabs sur la AJ11 sont pas autant légion qu’avec les autres paires de la même marque. Cependant il y’a quand même des modèles pouvant retenir votre attention.
Autre que le coloris Concord, si vous voulez la jouer OG, partez sur le coloris OG Bred. Un coloris que nous sommes déjà habitués à voir par exemple sur la Air Jordan 1 ou bien la Air Jordan 4. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce coloris dans le pack Countdown.
Si vous volez la jouer sur un modèle plus récent, partez directement sur une AJ11 ou bien même la Retro Cherry.