NEW BALANCE 990 : LE MODELE RETRO QUI FAIT SON RETOUR

L’HISTOIRE DE LA 990

1982, New Balance se hisse comme numéro 1 dans les chaussures de running et obtient sa notoriété avec le fameux « N » que nous connaissons tous aujourd’hui. La marque dévoile alors la New Balance 990 qui sera leur toute première paire vendue à 100$.

Elle donnera suite à une série « d’évolutions » (x990vX, 991, 992…) et deviendra un symbole de la marque, notamment avec Steve Jobs.

NEW BALANCE ET LES DAD SHOES

La hype des Dad Shoes apparaissant, New Balance à clairement su en tirer parti. En 2016, la 990v4 est dévoilée en plein milieu de la trend. En créant une campagne publicitaire mettant en avant l’aspect versatile de la paire, la 990 vient bousculer les modèles comme la Nike Air Monarch par exemple. Je cite :

« Portée par les mannequins à Londres et les pères de famille dans l’Ohio »

Cette trend aura un tel succès que même Balanciaga joue le jeu en sortant la Triple S. Et ce succès, s’accompagnera évidemment d’amélioration techniques pour l’équipementier américain. Notamment sur le maintien et l’amorti.

990, SES COLLABS ET EDITIONS

Qui dit succès d’une paire de sneakers, dit collabs et éditions. Nous y retrouverons d’ailleurs, encore une fois, Aime Léon Dore pour la 990v5.

Pour la 990v4, nous avons eu droit à de multiples versions imaginées par KITH et JJJJound.